5 décembre 2019
Quotidien

Kaskou, le jeu sur la prévention et la sécurité

Chute, brûlure, noyade, intoxication ou suffocation, à côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs font chaque année de nombreuses victimes au Luxembourg et en Europe. Et la proportion d’enfants parmi ces victimes est alarmante.

Dans ce contexte et en tant qu’acteur socialement responsable, Foyer tient à jouer un rôle dans la prévention des risques. La prise de conscience des dangers de la vie quotidienne s’acquiert dès le plus jeune âge. Quoi de mieux qu’un jeu pour apprendre ! 

Kaskou, pass op ! c’est quoi ?

Un jeu familial et coopératif sur la prise de conscience des dangers de la vie quotidienne. Mais également des conseils sur l’alimentation, la santé, l’environnement pour adopter une vie saine et responsable.

De manière ludique, vous devez montrer à Kaskou les bonnes pratiques et l’équiper des 6 totems avant qu’il ne chute de sa piste de skateboard.

Mais qui est Kaskou ?

C'est un petit garçon de 9 ans, très téméraire. Il aime braver les dangers de la vie quotidienne que ce soit à la maison, sur le trajet de l’école ou en vacances ! Il aime tester plein de choses et n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit... Mais il compte sur vous et ses copains pour l’aider à changer et adopter les bons comportements.

Et qui sont les amis de Kaskou ?

Ce sont des super copains qui collaborent ensemble pour montrer à Kaskou les bons réflexes à adopter dans sa vie quotidienne et ainsi éviter les dangers.

Matt maîtrise les nouvelles technologies sur le bout des doigts et adore tester les nouveautés. Par contre, il n’abuse pas des écrans qui nous coupent du monde et de nos proches.

Mia est pétillante, toujours à la recherche de nouvelles sensations. Elle aime tester de nouveaux sports mais jamais sans s’échauffer ou sans équipements adéquats. Toute préparation est indispensable pour prévenir des accidents de sport et de loisirs.

Zoé aime jardiner avec ses parents et dans le jardin pédagogique de l’école. Elle fait toujours la chasse au gaspillage et apprend à son petit frère à être respectueux de notre environnement et à faire des économies d’énergie.

Jules adore cuisiner. Comme une bonne hygiène de vie passe par une bonne alimentation, vous pouvez compter sur lui.

Charly est toujours sur son vélo, il  brave les chemins et les routes environnantes pour aller à l’école ou voir ses copains. Le code de la route n’a plus de secret pour lui ! 

Maya a hérité de la passion de son Papa pour le bricolage. Elle aime laisser parler son sens artistique avec divers outils créatifs. Elle prend soins de lire toutes les précautions avant de faire une activité et surtout elle ne touche pas à tout sans demander à ses parents.

 

 

Qu’entend-on par dangers de la vie de la quotidienne ?

  • Les dangers présents dans ma maison
  • Les dangers sur la route
  • Les accidents de sport et de loisirs
  • La dépendance aux écrans
  • La mauvaise hygiène de vie
  • La négligence de notre environnement

La mission de Foyer et Kaskou

Grâce à sa mascotte Kaskou, Foyer souhaite aider les parents, de façon ludique, à inculquer les bons réflexes à leurs enfants. L’apprentissage par le jeu permet de donner du sens au monde qui nous entoure, de mettre en pratique ses idées ou d’apprendre de ses erreurs.

Envie de partager l’aventure et de sauver Kaskou ? Contactez votre agent Foyer et procurez-vous le jeu Kaskou, pass op !

7 conseils pour sécuriser vos paiements en ligne
En cette période de confinement, les boutiques sont fermées, mais certains achats s’ils ne sont pas de « première nécessité » restent importants (livres, vêtements, etc.). Inévitablement, nous nous tournons vers le web et ses boutiques en ligne. Mais payer sur internet ne se fait pas à la légère ! Arnaques, fraudes et piratage de données sont devenus monnaie courante. Voici 7 règles de prudence pour vos paiements en ligne.
Qu'en est-il des couvertures medicis en cas d'infection ?
En raison de la propagation très rapide du COVID-19, le gouvernement luxembourgeois a pris toutes les dispositions pour limiter le nombre d’infections dans notre pays et les pays voisins. Néanmoins au vu du niveau élevé de contaminations, personne n’est désormais à l’abris.
COMMUNICATION COVID-19
Au vu des mesures prises par le Gouvernement pour ralentir la propagation du virus et protéger les plus vulnérables, la Direction de Foyer a mis tout en oeuvre pour continuer à assurer ses services aux clients mais uniquement via téléphone, courrier et les canaux digitaux. Nos agences comme les guichets au Siège à Leudelange  n’assureront plus d’accueil physique et resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous invitons dès lors nos clients à prendre contact avec leur agent (par téléphone ou par email). Nous vous remercions pour votre compréhension. En parallèle, face à cette situation inédite, nous avons pris la décision d’annuler le délai de carence pour les clients ayant souscrit une assurance medicis avant le 20/03/2020. Les coordonnées des agents Foyer se trouvent sous la rubrique « Agents ». Pour rappel, les consignes du ministère de la Santé sont publiées sur https://msan.gouvernement.lu/fr/dossiers/2020/corona-virus.html