5 décembre 2019
Quotidien

Kaskou, le jeu sur la prévention et la sécurité

Chute, brûlure, noyade, intoxication ou suffocation, à côté des accidents de la route, les accidents domestiques et de loisirs font chaque année de nombreuses victimes au Luxembourg et en Europe. Et la proportion d’enfants parmi ces victimes est alarmante.

Dans ce contexte et en tant qu’acteur socialement responsable, Foyer tient à jouer un rôle dans la prévention des risques. La prise de conscience des dangers de la vie quotidienne s’acquiert dès le plus jeune âge. Quoi de mieux qu’un jeu pour apprendre ! 

Kaskou, pass op ! c’est quoi ?

Un jeu familial et coopératif sur la prise de conscience des dangers de la vie quotidienne. Mais également des conseils sur l’alimentation, la santé, l’environnement pour adopter une vie saine et responsable.

De manière ludique, vous devez montrer à Kaskou les bonnes pratiques et l’équiper des 6 totems avant qu’il ne chute de sa piste de skateboard.

Mais qui est Kaskou ?

C'est un petit garçon de 9 ans, très téméraire. Il aime braver les dangers de la vie quotidienne que ce soit à la maison, sur le trajet de l’école ou en vacances ! Il aime tester plein de choses et n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit... Mais il compte sur vous et ses copains pour l’aider à changer et adopter les bons comportements.

Et qui sont les amis de Kaskou ?

Ce sont des super copains qui collaborent ensemble pour montrer à Kaskou les bons réflexes à adopter dans sa vie quotidienne et ainsi éviter les dangers.

Matt maîtrise les nouvelles technologies sur le bout des doigts et adore tester les nouveautés. Par contre, il n’abuse pas des écrans qui nous coupent du monde et de nos proches.

Mia est pétillante, toujours à la recherche de nouvelles sensations. Elle aime tester de nouveaux sports mais jamais sans s’échauffer ou sans équipements adéquats. Toute préparation est indispensable pour prévenir des accidents de sport et de loisirs.

Zoé aime jardiner avec ses parents et dans le jardin pédagogique de l’école. Elle fait toujours la chasse au gaspillage et apprend à son petit frère à être respectueux de notre environnement et à faire des économies d’énergie.

Jules adore cuisiner. Comme une bonne hygiène de vie passe par une bonne alimentation, vous pouvez compter sur lui.

Charly est toujours sur son vélo, il  brave les chemins et les routes environnantes pour aller à l’école ou voir ses copains. Le code de la route n’a plus de secret pour lui ! 

Maya a hérité de la passion de son Papa pour le bricolage. Elle aime laisser parler son sens artistique avec divers outils créatifs. Elle prend soins de lire toutes les précautions avant de faire une activité et surtout elle ne touche pas à tout sans demander à ses parents.

 

 

Qu’entend-on par dangers de la vie de la quotidienne ?

  • Les dangers présents dans ma maison
  • Les dangers sur la route
  • Les accidents de sport et de loisirs
  • La dépendance aux écrans
  • La mauvaise hygiène de vie
  • La négligence de notre environnement

La mission de Foyer et Kaskou

Grâce à sa mascotte Kaskou, Foyer souhaite aider les parents, de façon ludique, à inculquer les bons réflexes à leurs enfants. L’apprentissage par le jeu permet de donner du sens au monde qui nous entoure, de mettre en pratique ses idées ou d’apprendre de ses erreurs.

Envie de partager l’aventure et de sauver Kaskou ? Contactez votre agent Foyer et procurez-vous le jeu Kaskou, pass op !

Objectif logement durable : comment faire baisser votre consommation électrique ?
L’amélioration de l’efficacité énergétique est devenue l’une des priorités dans tous les ménages. Pour l’environnement et le climat bien sûr, mais aussi parce que le prix de l’énergie n’ira qu’en augmentant. Chaque investissement lié à la consommation électrique est donc rentable de plus en plus rapidement. Mais à côté des investissements, il y a aussi quelques bonnes pratiques, parfois très simples à mettre en place. En voici quelques exemples.
Foyer Nordstadsemi
Foyer vous invite au traditionnel Foyer Nordstadsemi qui aura lieu le dimanche 22 mars à Diekirch.
Ce que vous croyez savoir sur la grippe : 5 fausses idées
On en entend parler abondamment chaque automne, et pourtant beaucoup d’aspects de la grippe restent méconnus. Surtout, beaucoup d’idées fausses circulent sur la maladie autant que sur le vaccin. Foyer répond à vos questions les plus fréquentes et dément les principales idées reçues sur la grippe.