S.O.S

medicis prend en charge les dépenses encourues non prises en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) et ceci dans la limite de la formule souscrite. Sans cette couverture complémentaire, le solde à régler peut s’avérer important.

Les assurances complémentaires santé medicis interviennent après les remboursements de la CNS et propose des prestations de haut niveau que ce soit en cas d’hospitalisation, de traitements dentaires, d’aides visuelles ou tout autre traitement ambulatoire.

2 formules

au choix, selon vos besoins

Medicis Hospi+
Une protection optimale en cas d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. La solution idéale en cas d’imprévus.
  • soins d'hospitalisation
  • consultations, examens médicaux et interventions chirurgicales ambulatoires pratiqués en milieu hospitalier
  • traitements médicaux en lien avec une hospitalisation (30 jours avant / 90 jours après)
  • transports en ambulance vers l’hôpital le plus proche
  • hébergement en chambre individuelle ou l’octroi d’une indemnité par jour d’hospitalisation
  • frais occasionnés par un rapatriement médicalement nécessaire lors d’un séjour temporaire à l’étranger
Medicis confort
Une couverture complète qui vous protège quoi qu’il arrive. Elle couvre les hospitalisations ainsi les dépenses de santé plus régulières.
Tous les avantages de la formule medicis hospi +
  • traitements médicaux
  • aide visuelle et les soins des yeux
  • traitements dentaires
  • thérapies alternatives

Comment se faire rembourser ?

Pour un remboursement rapide, il suffit de déclarer vos frais en chargeant les documents suivants dans votre espace client ou de nous les renvoyer le cas échéant :
  • le décompte de la caisse de maladie légale
  • la copie de chaque facture ou honoraire de médecin
  • la copie de chaque ordonnance de médecin
  • vos tickets de pharmacie des médicaments prescrits par votre médecin
Pour une hospitalisation
Important ! En cas d’hospitalisation planifiée, veuillez nous le faire savoir dans les 10 jours avant l’hospitalisation à l’aide de la demande de prise en charge.
Pour des frais dentaires
Si la caisse de maladie (CNS) vous demande un devis avant la prise en charge de certains frais de dentiste ou d'orthodontiste, faites-nous parvenir le devis de la CNS au sujet de votre dossier.

Où envoyer les documents et les demandes ?

Pour accélérer le traitement des remboursements, merci de nous faire parvenir toute correspondance en vue du remboursement de soins de santé via MyFoyer app ou à l’adresse suivante :
Foyer Santé 12, rue Léon Laval - L-3372 Leudelange

MyFoyer App

Simple et intuitive, l’application facilite vos démarches et vous offre un maximum de transparence.

Des questions au sujet de vos remboursements santé ?

N’hésitez pas à contacter votre agent Foyer.

Des services qui vous simplifient la vie

une assistance 24h/24 et 7j/7
En cas de souci, nous sommes disponibles jour et nuit
l'Application MyFoyerApp
Avec MyFoyer app, tout se fait en 2 clics : remboursement, prise en charge et suivi du dossier. Facile et rapide !
une assistance enfants
Un accident ou une maladie empêche vos enfants d’aller à l’école ? Nous prenons en charge leurs cours particuliers.

Un second avis médical pour obtenir le bon diagnostique

En collaboration avec Best Doctors, Foyer vous permet de faire appel à un réseau international de médecins qui établiront un second diagnostique à distance. Qu’il s’agisse d’une chirurgie, d’un cancer ou d’une maladie cardiaque, des spécialistes renommés analysent votre dossier médical (avec votre médecin traitant ou non selon votre décision) sans que vous ayez besoin de sortir de chez vous.

Le petit plus

Le montant de la prime d’assurance est déductible sur la déclaration d’impôts sur le revenu en tant que dépense spéciale (art. 111 L.I.R)

 

Contactez-moi


Votre demande nous a bien été transmise
Le code postal nous permet de vous attribuer un agent dans la commune la plus adaptée à vos besoins comme, par exemple, votre domicile ou votre travail.
En fournissant vos données de contact, vous acceptez que Foyer Group (Foyer-Assurances S.A., Foyer Santé, Foyer Vie et Foyer Arag, Raiffeisen Vie, Foyer Distribution) vous contacte à des fins précontractuelles. Aucune donnée personnelle n'est à insérer dans le cadre commentaire et ce afin d'en assurer une protection adéquate.
 
Confirmation de votre demande de contact

Merci pour votre confiance !

Un conseiller Foyer va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.

Une erreur s'est produite !
Nous vous invitons à réessayer plus tard...

Parlez à un expert pour mieux connaître le contenu des garanties medicis.

Retrouvez tous nos conseils sur le blog

Communication patient-médecin : la téléconsultation facilite les interventions
Avec l’épidémie de Covid-19, une simple visite chez le médecin est devenue risquée. Cette crise couronne dès lors la téléconsultation et incite nombre d’entre nous à l’utiliser pour la première fois. La technologie existe depuis quelques années, mais c’est aujourd’hui qu’elle vit son moment de gloire et son entrée dans les mœurs. Que devez-vous savoir pour consulter en toute confiance ? Quels avantages pouvez-vous en tirer ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.
Le nez qui coule : simple allergie de saison ou Covid-19 ? Reconnaissez les symptômes
On a connu meilleur printemps… Ce n’est décidément pas le moment d’avoir le nez qui coule, mais les allergiques n’y peuvent rien. Comme chaque printemps, le pollen les fait éternuer et renifler pendant quelques semaines. Comment se rassurer et faire la différence avec les symptômes du Coronavirus ?
Vivre le confinement avec ses enfants en toute sécurité
Le virus n’est pas le seul danger qui court. Presque tous les pays du monde ont fermé les écoles, et les parents se retrouvent avec deux nouvelles casquettes : professeur à domicile et camarade de jeu. Il est facile de se laisser distraire et de ne pas avoir l’œil sur chaque prise de risque. Préparez votre maison, détendez toute la famille et vivez le confinement en toute sécurité.
La saison des courses reprend, gare aux blessures
La course à pied est un sport complet, bon pour le cœur, la tête et les poumons. Mais s’il est bon pour votre santé cardiovasculaire, il est aussi réputé par les orthopédistes ou les ostéopathes pour leur fournir un flux continu de patients souffrant des chevilles, des genoux ou des hanches.
Ce que vous croyez savoir sur la grippe : 5 fausses idées
On en entend parler abondamment chaque automne, et pourtant beaucoup d’aspects de la grippe restent méconnus. Surtout, beaucoup d’idées fausses circulent sur la maladie autant que sur le vaccin. Foyer répond à vos questions les plus fréquentes et dément les principales idées reçues sur la grippe.